Les Plus Beaux Tigres du Monde

Les Plus Beaux Tigres du Monde

Ce n’est plus une surprise pour personne, le Tigre est l’une des plus belles créatures du monde. Mais parmi la famille de ce félin, il existe des sous-espèces toutes plus magnifiques les unes que les autres. Certaines ont une couleur splendide, d’autres un pelage soyeux et envoûtant, ou encore un regard à tomber par terre !

Mère nature a gâté le Tigre en lui conférant une force démentielle couplée à un physique avec des rayures hypnotiques. Le Roi de la jungle a tout pour plaire, mais gare à ne pas trop tomber sous son charme. Il reste un redoutable prédateur malgré sa petite tête d’ange !

Aujourd’hui, beaucoup de nos lecteurs se livrent une bataille acharnée pour savoir quel Tigre est la plus belle création de la nature. C’est pourquoi L’Empire du Tigre a décidé de vous faire un petit top 5 des plus beaux Tigres du monde. La plupart des félins dans ce top ne sont pas des espèces en tant que telle, car ils existent grâce à une anomalie génétique. C’est cette mutation génétique qui fait d’eux des créatures si spéciales.

En revanche on préfère vous prévenir, il y a a de grandes chances pour que vous tombiez complètement amoureux de ces bêtes à la fin de cet article !

5) Le Tigre Blanc

Tigre blanc royal

Aussi appelé Tigre Blanc Royal, cet animal à la fourrure si célèbre est devenue un incontournable des parcs zoologiques. Avec son regard bleu azur et sa démarche presque céleste, il est impossible de ne pas tomber sous son charme.

La couleur si caractéristique du Tigre Blanc provient d’une anomalie génétique. Mais avant de totalement vivre en captivité, cette espèce existait à l’état sauvage dans son propre milieu naturel. Cela veut dire que si vous vous baladiez en Inde dans les années 1850, vous auriez peut être eu la chance d’apercevoir cet Empereur blanc.

Le Tigre Blanc est aussi très impressionnant dans son comportement, d’un calme imperturbable, c’est un animal très sociable et affectif. Il n’est pas rare d’observer cette bête faire la fête à son soigneur quand il vient lui rendre visite. Pour avoir eu la chance d’observer ce spectacle, c’est tout simplement magique de voir une véritable complicité entre l’Homme et l’animal.

Les Indiens ayant croisé la route du Tigre Blanc n’en croyait pas leurs yeux, tellement ce félin incarne la pureté et la sagesse. Au départ personne ne voulu les croire, mais quand les premiers spécimens furent photographiés, il n’y avait alors plus aucun doute sur l’existence des Tigres Royaux. Cependant, sa blancheur lui aura valu bien des mésaventures. Les braconniers attirés par la couleur si rare de ce fauve ont fait du Tigre Blanc une espèce en voie d’extinction.

Beaucoup d’efforts ont été fait pour le conserver en vie. À force de travail et grâce à la mise en place de mesures visant à le protéger, ce Tigre Royal a survécu au danger d’extinction qui planait au dessus de lui. En conséquent, aujourd’hui la lignée est considérée comme saine et sauve. Cette dernière continuera de nous offrir un joli exemple de ce que mère nature fait de mieux.

4) Le Tigre de l’Amour

Tigre de Sibérie dans la neige

Plus connu sous le nom de Tigre de Sibérie, ce félin à la fourrure dense et volumineuse fait partie des merveilles de ce monde. C’est un véritable chasseur des neiges qui a réussi à parfaitement s’adapter à la région de l’Amour, d’où il tire son nom. Cet habitat est une immense toundra enneigée, situé au nord-est de la Russie. Beaucoup de personnes le confondent avec le Tigre Blanc pensant que ce dernier est un prédateur des neiges. Le fauve de Sibérie est l’espèce de Tigre la plus grande du monde, il peut atteindre les 350 kg !

Son pelage rayé, couplé à la touffe de poil qu’il porte fièrement autour du cou, font de lui le véritable Roi des neiges. Ses rayures sont assez grosses et très longues, c’est de cette manière que vous pouvez distinguer cette espèce. De plus, sa couleur orangée si caractéristique a tendance à se blanchir pour mieux s’adapter à son environnement. Avec un regard toujours à l’affût du moindre mouvement, ce Tigre de l’Amour est la fusion parfaite entre la beauté et la puissance.

Du fait qu’il n’en reste que très peu aujourd’hui à l’état sauvage, on ne se sentait pas d’écarter ce redoutable fauve de notre top. Car c’est le seul Tigre qui arrive à être à ce point redoutable dans un milieu si handicapant pour son pelage orange. De plus, il est impératif de protéger cette sous-espèce du braconnage, sa survie en milieu hostile est grandement menacée. Sa quatrième place est donc loin d’être déméritée, bien au contraire !

Pour découvrir notre superbe collection de Coques Tigre, c'est par ici⤵️

Collection Coque de Tigre

3) Le Tigre Doré

Tigre Doré

On est presque sûr que vous ignorez totalement l’existence de ce Tigre. Pourtant ce bijou naturel est bien connu des experts animaliers. Le Tigre Doré, avec sa fourrure couleur crème fondant sur le blanc de son ventre, doit sa teinte à une anomalie génétique. Tout comme son cousin le Tigre Blanc, ce dernier n’est pas une espèce a part entière.

Mais ce n’est pas cela qui lui retirera toute l’élégance et la grâce dont il fait preuve. Les Tigres Dorés sont connus pour être bien plus imposant que leurs frères au pelage traditionnel. Mais contrairement à ces derniers, les Tigres Dorés adorent le contact avec le public. Ils sont très sociables et s’entendent parfaitement bien avec les Tigres Blancs. Ces 2 animaux sauvages proviennent au fond de la même espèce, mais sont nés avec une couleur de peau différente.

Le monde est fait de choses surprenantes qui sont d’une beauté sans pareil. Le Tigre Doré en fait sans aucun doute partie, et c’est ce qui explique la troisième position qu’il occupe dans notre top.

2) Le Tigre Noir

Le Tigre Noir

En deuxième position on retrouve un tigre assez atypique. En effet, le Tigre noir est reconnaissable très facilement grâce à ses rayures si caractéristiques. Contrairement à ce que son nom indique, ce dernier n’est pas totalement noir. Mais ses rayures sont si importantes qu’on a pris pour habitude de l’appeler Tigre Noir. La couleur noire de ses rayures, fondant sur le reste de son pelage, font de ce fauve un animal unique!

Il doit la couleur de son pelage à une mutation génétique de son mélanome. Tout comme bon nombre de merveilles naturels, c’est grâce à une malformation génétique qu’on peut observer ce félin si majestueux. Cependant, encore aucun Tigre noir à proprement parlé (c’est-à-dire avec un pelage entièrement noir) n’a jamais été observé.

Peut-être qu’une des ces splendeurs existe dans la nature, mais nous n’avons encore jamais eu l’occasion de l’apercevoir. C’est donc pour sa beauté si spéciale et l’espoir qu’un Tigre complètement noir existe, que nous l'avons mis à la deuxième place.

1) Le Tigre Maltais

Tigre maltais gris

Notre numéro 1 est un Tigre complètement ignoré du grand public. Et pour cause nous ne sommes même pas sûr à 100 % de son existence, même si beaucoup d’éléments vont en ce sens. Encore plus légendaire que le Tigre Blanc et bien plus rare que le Tigre noir, voici le Tigre Maltais !

L’existence de ce Tigre à la robe grisâtre n’est toujours pas établie scientifiquement. Mais ce qui est sûr, c’est que ce félin est somptueux. Les représentations du Tigre Maltais lui donne un pelage bleuâtre avec une couleur blanche recouvrant son ventre. Ses rayures sont plus foncées que le bleu qui recouvre son dos, ce qui lui offre un contraste sublime. Ce félin possède un regard ambré d’une beauté éblouissante.

Les témoignages relatant sa présence en Chine du sud se rejoignent tous sur un point : le Tigre aurait été aperçu en haute montagne. Hors on sait que les Tigres détestent les milieux montagneux, cela pourrait donc expliquer l’existence d’une nouvelle espèce de Tigre pas encore découverte. De par la nature de son environnement, des recherches scientifiques sont très compliquées à mettre en place. Ce manque d’informations sur cette espèce contribue au mystère du Tigre Maltais.

Cet animal légendaire continuera de faire le bonheur des populations locales chinoises. Ces dernières ont tout intérêt à préserver ce miracle de la nature en lui offrant le calme qu’il mérite !

En résumé

Famille de Tigres

Tous les Tigres sont beaux, ce petit top avait uniquement pour objectif d’exprimer l’avis de toute l’équipe sur ce sujet. La culture Asiatique est vraiment gâtée par le grand félin, et cette dernière sait parfaitement lui rendre hommage. Certains de ces félidés possèdent un pelage si rare qu’il est impossible de ne pas les considérer comme des beautés divines.

Mais vous savez quoi ? La beauté est subjective et personne n’a le monopole du bon goût, encore moins en ce qui concerne la nature.

Alors n’hésitez surtout pas à faire votre propre top 5 dans les commentaires. On prendra un plaisir tout particulier à répondre à chacun de vos avis.

« La beauté est dans les yeux de celui qui regarde. »

Oscar Wilde


Laissez un commentaire

ARTICLES RÉCENTS

Le Tigre Japonais

Le Tigre Japonais

Le Japon est une terre d’accueil fantastique sur laquelle de nombreux animaux y résident pleinement. Cependant, il se...
VOIR PLUS
Le Tigre de Sibérie

Le Tigre de Sibérie

Le Tigre de Sibérie est l'une des sous-espèces du Tigre vivant en Asie orientale. Elle appartient aux 6 sous-espèces ...
VOIR PLUS
La Famille des Félins

La Famille des Félins

Connaissez-vous le point commun entre le Tigre, le Lion, la Panthère et même le Chat ? Ces animaux, aussi différents ...
VOIR PLUS