Signification des Tatouages Tigre

Signification des Tatouages Tigre

Se faire tatouer est un acte symbolique qui regorge de significations en tout genre. Le Tigre est une grande figure dans le monde du tatouage car il incarne la transition entre le monde des hommes et le règne animal. On constate une grosse ressemblance dans la philosophie de vie des personnes qui souhaitent se tatouer la représentation du grand félin.

Les motifs des tatouages Tigre sont riches et variés puisqu’ils dépendent beaucoup des cultures avec lesquelles on les associe. D’une manière globale, le sens qu’on attribut à notre tatouage reste très fort, peu importe son motif. Qu’il soit temporaire ou indélébile, c’est avant tout une volonté profonde et personnelle qui explique la présence d’un tatouage.

Mais en discutant avec de nombreux tatoués, L’Empire du Tigre s’est rendu compte que beaucoup d’entre-eux ignoraient la réelle signification de leurs tatouages. C’est donc avec la volonté d’expliquer, mais aussi d’admirer, de très beaux tatouages que nous vous écrivons cet article. Le Tigre regorge de mystères en tout genre, que nous allons tenter de vous expliquer. Alors suivez-nous si vous voulez en apprendre d’avantage sur le plus sauvage des animaux !

Les Tatouages Tigre Japonais

Tatouage Tigre Japonais

On ne vous apprendra rien en vous disant que le Tigre est vénéré dans toute l’Asie du sud-est. En revanche, il est considéré comme une véritable divinité dans la culture japonaise. C’est pourquoi de nombreux tatouages Japonais représentent toute sa splendeur sous la forme de vastes motifs colorés. Ce dernier incarne les forces de courage et de sagesse que possèdent les moines et les vieux sages.

Mais un tatouage du Tigre peut aussi cacher une face bien plus sombre. En effet, les mafieux Japonais qu’on connaît sous le nom de « Yakuza » se sont appropriés l’image de la bête rayée. Si bien qu’aujourd’hui, ils sont reconnaissables avec leurs Tatouages du Tigre ou du Dragon Japonais. Les Yakuzas semblent avoir été séduits par la facette sauvage et sanguinaire du grand félin dans laquelle ils se reflètent.

D’une manière générale, la société Japonaise est très réticente avec le fait de se tatouer la peau. Car au Japon, les tatouages sont assimilés à la criminalité et à la violence. Alors qu’à l’étranger, les tatouages Tigre ont une image et une signification bien plus honorifique. Donc si vous êtes un amoureux du grand félin, vous pouvez adopter ce symbole de pureté sans risque d’être pris pour un brigand !

Les Tatouages Tigre Blanc

Tatouage Tigre Blanc

À l’opposé de la fureur du Tigre Japonais, on trouve le tatouage Tigre Blanc. Symbole de sagesse par excellence, ce dernier est présent dans de nombreux mythes Asiatiques. En Corée par exemple, il est dit que pour qu’un Tigre devienne Blanc il doit avoir vécu plus de 500 ans. Ce style de tatouage représente donc la féminité dans toute sa splendeur. Ce n’est pas pour rien qu’il est réservé aux personnes les plus vertueuses de ce monde !

Les représentations du Tigre Blanc ont tendance à être faites pour la gente féminine, bien que certains Homme puissent les adopter. La chose qui les rend presque exclusifs aux femmes est que ces tatouages sont un véritable emblème de la fertilité dans toute l’Asie du Sud. C’est pour cette raison qu’ils se situent sur des parties du corps dites « féminines » comme la nuque, le poignet ou encore la cheville.

Les Tatouages Griffe de Tigre

Tatouage griffe de Tigre

Les Griffes du Tigre sont le reflet de toute la sauvagerie et la puissance du monde animal. Il en convient donc que des tatouages aussi sauvages cachent une détermination à toute épreuve. Ce type de tatouages est adoré par les personnes ayant vécu une épreuve traumatisante. Car plutôt que de s’effondrer sur leur propre sort, ils ont décidé de redoubler d’effort. Ce tatouage est une preuve que dans la vie il faut savoir faire des sacrifices pour arriver à nos objectifs !

Cette représentation est une marque qui témoigne d’un mental de guerrier. Son origine est flou, mais il semblerait que ce genre de tatouages soit directement inspiré des blessures causées par une Attaque de Tigre. Ils incarnent toute la bestialité dont le Tigre est doté, ce qui explique pourquoi ils sont tant adorés par les hommes forts et virils. Même si certaines femmes au mental de Tigresse peuvent très bien le porter avec style !

D'ailleurs, si vous souhaitez un tatouage temporaire nous proposons une large collection de Tatouages Tigre juste ici⤵️

Collection Tatouage Tigre

Les Tatouages Bébé Tigre

Tatouage bébé Tigre

La perfection incarnée par le petit Tigre permet aux tatoueurs de faire des créations uniques. Les plus beaux tatouages du bébé Tigre retransmettent à la perfection l’aura si mignonne et innocente du jeune félin. Avec un tel dessin, autant vous dire que vous êtes à l’opposé de la férocité habituelle des Tigres. C’est pour ça que de nombreuses personnes adorent que le fauve soit accompagné avec un autre animal mignon, comme un papillon par exemple.

Dans la mythologie, le petit Tigre est un animal à 100 % Yang, c’est à dire qu’il est un être de lumière qui aspire au bonheur. C’est pour cette raison qu’il est très courant de voir des personnes demander cette petite bête Asiatique pour un premier tatouage. Quoiqu'il en est, ce style de tatouages se veut donc discret et coloré par essence !

Les Tatouages Tigre Réaliste

Tatouage Tigre realiste

Rien n’est plus impressionnant que d’avoir un véritable Tigre sur la peau ! La volonté d’un retour au naturel a incité un bon nombre de personnes à vouloir tester le style réaliste. C’est porter ce que la nature a de plus beau à nous offrir que d’avoir un tatouage réaliste du Tigre. Car la beauté du grand félin n’a jamais été aussi parfaite qu’avec des couleurs et un design authentique !

Le symbolisme qui se cache derrière un tatouage traditionnel comme celui-ci est très intéressant. Comme vous le savez peut être, les Tigres sont très présents dans les salons de tatouages. Si bien que chaque tatoueur offre sa propre version concernant les symboliques d’un tatouage réaliste. Mais si il y a bien un point où tout le monde se rejoint, c’est sur le fait qu’il symbolise l’instinct de prédateur par excellence. Un tel tatouage montre la résurrection de nos instincts primaires contre une société qui tend à nous les faire oublier !

Les Tatouages Tigre Old School

Tatouage Tigre old school

Comme on l’a abordé précédemment, on constate une réelle volonté d’un retour au sources dans le monde du tatouage. Et c’est dans ce genre de moment qu’on se rend compte de l’immortalité de nos anciens motifs. Qu’il soit sur le bras, l’avant bras ou encore sur l’entièreté du torse, un tatouage old school fera toujours son petit effet !

Le monde de l’art du tatouage qualifie ces dessins du Tigre comme indémodables et intemporels. Ils sont exclusivement en noir et blanc et symbolisent la longévité du plus grand des félins. Car malgré tous les massacres et tueries recensés, ce dernier n’a jamais perdu son caractère féroce qu’on lui connaît tant. Seuls les plus grands guerriers qui n’ont pas peur des petites aiguilles opteront pour ce style de tatouages !

Les Tatouages Tigre Géométrique

Tatouage Tigre Géométrique

Même si les anciennes représentations du Tigre sont magnifiques, il n’empêche que certains styles modernes sont très appréciables. C’est le cas des tatouages géométriques qui ont connu une popularité telle que vous ne trouverez plus un seul salon de tatouage où ils sont absents. Une femme tatouée avec une création de ce style renforce irrémédiablement son côté sexy et séduisant !

Pour ce qui est de la signification, on est bien loin des divinités et du style japonais ancestral. Ici, c’est la beauté du motif qui intéresse les personnes bien plus que la symbolique. On pourrait quand même accorder à ces tatouages la volonté de promouvoir un style innovateur et original. Heureusement que certains artistes tentent d’inventer de nouvelles représentations pour le Tigre. Car sans eux, on commencerait à se lasser de nos bon vieux tatouages !

Les Tatouages Tigre Tribal

Tatouage tribal Tigre

Le tatouage Tribal est le classique par définition, on ne pouvait pas passer à côté sans éviter une émeute des fans du Tigre. On l’associe souvent à la force brute et impitoyable du yin dans la culture maori. Mais ce n’est pas tout, car ce tatouage Homme symbolise aussi l’appartenance à une puissante tribu : L’Empire du Tigre !

Les personnes qui se sont fait tatouer un tel dessin vous le diront, la force spirituelle du Tigre semble les accompagner dans chaque action qu’ils entreprennent, comme un véritable totem. Contrairement à ce qu’on peut entendre chez les jeunes, les tatouages tribaux sont bien loin d’être ringards ou démodés, croyez-nous. Car c’est le symbole ultime de la royauté maori que de porter un tatouage Tribal du Tigre, la grande classe quoi !

En résumé

Tatouages Tigre

La signification d’un tatouage Tigre varie énormément en fonction de son style et de la personne qui l’adopte. Ainsi, certains se refléteront au sein de la dualité d’un tatouage Tigre et dragon alors que d’autres préféreront la douceur d’un petit tatouage mignon. Quoi qu’il en est, les images des grands félins donnent toujours de superbes résultats, comme les tatouages du Lion par exemple !

Outre cela, le Tigre reste un animal spécial grâce à son passé mystérieux entretenu par les différentes légendes Asiatiques. Cette particularité rend les tatouages du Tigre uniques de par la profondeur et l’histoire qui se cache derrière leurs motifs. Même les design les plus futuristes ont réussi à garder cette touche naturelle indissociable du grand félin.

Pour finir, si vous êtes un habitué des tatouages vous n’aurez aucun mal à vous en faire un nouveau. En revanche, si vous n’êtes pas très à l’aise avec cela, vous devriez peut-être vous diriger vers un tatouage éphémère avant de sauter le pas. Ces derniers sont très utiles si l’on souhaite se rendre compte de notre compatibilité avec le grand Tigre !

Vous adorez le style badass ? Alors venez découvrir notre Tatouage Tigre tête de mort !⤵️

Tatouage tête de mort


Laissez un commentaire

ARTICLES RÉCENTS

La Famille des Félins

La Famille des Félins

Connaissez-vous le point commun entre le Tigre, le Lion, la Panthère et même le Chat ? Ces animaux, aussi différents ...
VOIR PLUS
Les Tigres du Fort Boyard

Les Tigres du Fort Boyard

Le Fort Boyard est une grande fortification construite en 1872 et se situant aux bords des côtes de la Charente-Marit...
VOIR PLUS
Les Attaques de Tigres

Les Attaques de Tigres

Si le Tigre est si connu aujourd’hui c’est autant pour sa puissance démentielle que sa réputation d’animal mangeur d’...
VOIR PLUS