Le Tigre de Bois dans l’Astrologie

Le Tigre de Bois dans l’Astrologie

L’astrologie Chinoise influence directement les comportements, ainsi que la personnalité des Hommes. Si vous êtes ici, c’est que vous cherchez à en apprendre un peu plus sur l’histoire et la signification qui se cache derrière le Tigre de Bois !

C’est tout à fait noble que de vouloir enrichir son savoir en ouvrant son esprit aux symboles de la culture Chinoise. En effet, chaque animal de l’astrologie Chinoise se décline en 5 formes bien distinctes, représentant de cette manière les 5 matières élémentaires du monde. Parmi celles-ci on retrouve le feu, la terre, l’eau, le métal et bien évidemment le bois.

C’est sur ce dernier élément que nous allons nous pencher dans cet article. Car même si les animaux Asiatiques sont bien connus dans les pays occidentaux, les forces qu’ils incarnent sont encore trop peu mises en avant auprès du grand publique.

Ne loupez donc pas cette chance unique d’étendre votre savoir et d’apprendre à analyser l’influence des astres sur notre comportement. Le Tigre de Bois regorge de secrets et de mystères en tout genre que nous vous dévoilerons sans aucun filtre. On vous l’assure, cet animal a bien plus à vous apprendre que vous ne l’imaginez !

L’origine du Tigre de Bois dans l’astrologie Chinoise

Symbole Tigre de Bois

Comme vous vous en doutez, le Tigre occupe une place centrale dans les recherches des astrologues. Le grand fauve est sujet à de nombreuses études qui ont pour but de connaître réellement d’où vient son origine dans la mythologie chinoise.

D’après les experts, il semble que sa présence en grand nombre dans les forêts Asiatiques a énormément contribué à sa popularité dans les écrits. De sorte que, son physique très impressionnant et sa capacité à devenir totalement invisible grâce à son camouflage lui ont permis de faire partie des 12 animaux du calendrier Chinois.

Très bien mais, comment se fait-il que le symbole du Tigre de Bois ait vu le jour ? Et comment continue-t-il d’influencer les comportements aujourd’hui ?

La tradition Chinoise veut que l’existence de l’univers tout entier soit le résultat de l’association des 5 éléments au monde vivant. Ainsi, ces 5 matières décrivent à la perfection tous les phénomènes naturels qui nous entourent, allant du courant des rivières jusqu’à la résistance et la solidité de l’arbre.

C’est pourquoi les 12 animaux sacrés se sont tous vu appropriés chacun de ses 5 éléments, servant à retranscrire le tempérament des hommes. L’année du Tigre de Bois se manifeste donc tous les 60 ans et représente la 51ème année du cycle sexagésimal chinois.

De cette manière, si vous êtes né en 1974 ou en 1914 (on ne sait jamais!), alors vous êtes comme la tradition le veut, un Tigre de Bois !

D'ailleurs, on vous invite à regarder notre article concernant les relations entre le Tigre et la Chine si vous souhaitez approfondir votre savoir !

Significations et caractéristiques de l’animal

1) La personnalité du Tigre de Bois

Tigre dans la Foret

C’est sympa d’être un Tigre de Bois on en doute pas, mais qu’est ce que cela signifie concrètement ?

Si l’on s’en réfère aux astres, les Tigres de Bois sont des personnes amicales et très agréables à vivre. Elles apportent du bonheur et de la gaieté à leur entourage avec tout un tas de petites attentions.

Cependant, contrairement aux autres éléments, ces Tigres ont tendance à être moins autonomes et donc à avoir plus besoin des autres pour être heureux. Cela se traduit par une efficacité et une aisance toute particulière à travailler en équipe chez ces personnes. La sociabilité est une caractéristique bien particulière à cet élément, qu’on retrouve d’ailleurs chez bien d’autres animaux.

La capacité d’adaptation aux situations des gens de ce signe est remarquable. Ainsi, le Tigre de Bois sait plaisanter et taquiner ses proches quand il le faut, mais il sait aussi dire la vérité et faire preuve d’honnêteté au bon moment. C’est cette justesse et ce sens du timing qui constitue pour nous l’élément le plus frappant !

2) Une détermination au travail

5 éléments chinois

Que ce soit dans la vie de tous les jours ou bien au travail, l’enthousiasme du Tigre ne diminue pas. La détermination et l’audace sont les maîtres mots de ces personnes qui mettront tout en œuvre pour accomplir leurs projets. Car si le Tigre de Bois est bien convaincu d’une chose, c’est que rien ne lui est impossible !

Ainsi, il est impensable de le voir baisser les bras car il saura toujours faire preuve d’idées originales pour relever les nouveaux défis qui l’attendent. Et même si il est au sommet et que tout lui réussit, il n’hésitera pas à prendre des risques pour pimenter sa vie et lui donner un véritable sens.

C’est un leader dans l’âme qui traite avec soin et dans le plus grand respect les gens avec qui il travaille. Car ne l’oublions pas, même si le Tigre de Bois adore sa liberté, il a encore plus besoin des autres pour se sentir reconnu à sa juste valeur.

D'ailleurs, si vous voulez prouver à vos collègues que vous avez un mental de gagnant, alors cette Coque du Tigre de Bois est faite pour vous !

Coque Tigre de Bois

3) Les points négatifs du félin des arbres

Tete du Tigre de Bois

Qu’il serait beau que ce symbole n’offre que des traits de caractères positifs en oubliant les défauts. Malheureusement, dans la vie les choses se compensent toutes entre-elles.

C’est pourquoi le Tigre des Bois, bien qu’il fasse preuve d’une grande audace, est quelqu’un de très impulsif qui ne laisse pas assez de place à la réflexion. Cela lui joue souvent des mauvais tours car il se met dans des situations périlleuses qu’il aurait pu éviter en se posant 5 minutes. L’esprit du grand aventurier est peut être trop présent dans sa personnalité.

En plus de cela, ce dernier a tendance à se distraire facilement de ses véritables objectifs primaires en entamant sans cesse de nouveaux projets. Cette situation peut devenir complètement invivable si il n’a pas la force nécessaire pour contribuer pleinement à chacune de ses missions.

Ce trait de caractère témoigne d’une volonté puissante mais indécise d’entreprendre les choses. Ainsi, le Tigre de Bois peut facilement émmetre du regret en repensant à certaines décisions passées qu’il aurait pu prendre.

En résumé

Tigre sur un tronc d'arbre

Au final, le Tigre de Bois est un animal vertueux du zodiaque Chinois qui possède un bon nombre de qualités.

Il tient son origine des vieilles traditions chinoises qui offrent une vision du monde qui se divise en 5 éléments primaires. Le Bois est le plus sage mais aussi le plus droit d’entre-eux, tel un arbre ne bougeant pas d’un poil face aux ravages du temps. L’année 1974 est donc une année marquante du calendrier chinois qui a vu la naissance de personnes avec un caractère et des valeurs formidables.

Si vous êtes né cette année là, vous ne pouvez que vous reconnaître dans la description que l’on a fait de vous. Car même si l’a vie n’a pas été tendre, vous savez qu’au fond de vous sommeille cet élan de générosité et d’audace qui vous caractérise tant. Ne baissez pas les bras car vos idées ont le mérite d’être entendu par tous.

Pour finir, la meilleure manière de rendre hommage à votre signe est peut-être de vous procurer ce magnifique Poster du Tigre de Bois. Grâce à lui, le fauve de la forêt veillera sur votre maison en plus de veiller sur vous !

Poster Tigre Bois


Laissez un commentaire

ARTICLES RÉCENTS

Le Tigre de Chine Méridionale

Le Tigre de Chine Méridionale

Saviez-vous que le Tigre de Chine Méridionale est l’une des espèces animales les plus en danger d’extinction ? En eff...
VOIR PLUS
Le Tigre Japonais

Le Tigre Japonais

Le Japon est une terre d’accueil fantastique sur laquelle de nombreux animaux y résident pleinement. Cependant, il se...
VOIR PLUS
Le Tigre de Sibérie

Le Tigre de Sibérie

Le Tigre de Sibérie est l'une des sous-espèces du Tigre vivant en Asie orientale. Elle appartient aux 6 sous-espèces ...
VOIR PLUS