Le Tigre de Feu dans l’Astrologie

Le Tigre de Feu dans l’Astrologie

Dans l’astrologie Chinoise, chaque année voit la naissance d’un nouvel animal à la personnalité bien particulière. Si vous êtes ici, c’est que vous souhaitez élargir vos connaissances sur le Tigre de Feu, et peut être, apprendre à mieux vous connaître vous-même.

L’année du Fauve de Feu n’a lieu que tous les 60 ans, c’est donc une chance et même un privilège que d’être naît à la même période. Car cette bête offre une grande force de caractère ainsi que de nombreuses qualités à ses fidèles. Pour que vous compreniez mieux l’importance de connaître ce symbole, nous avons divisé cet article en 2 parties bien distinctes. La première aborde l’histoire du Tigre de Feu, alors que la deuxième présente ses caractéristiques.

Suite à la lecture de ces écrits, c’est tout un pan de l’astrologie chinoise qui n’aura plus aucun secret pour vous. Cette science ancestrale regorge de bien des mystères qui méritent d’être connus par le plus grand nombre, alors suivez-nous !

Si vous êtes totalement étranger à l'astrologie Chinoise, on vous invite fortement à consulter notre article complet à propos de l'influence du Tigre en Chine !

L’origine du Tigre de Feu dans l’astrologie Chinoise

Symbole du Tigre de Feu

Tout d’abord, la dernière année du Tigre de Feu a eu lieu en 1986. En sachant qu’elle se déroule tous les 60 ans, cela signifie que la prochaine aura lieu en 2046 !

Cet animal si particulier est à la 3ème position dans le cycle sexagésimal Chinois, faisant de lui la 3ème créature à avoir vu le jour en Chine. De cette manière, on comprend mieux pourquoi il occupe une place si importante dans la culture et les mythes Asiatiques.

Mais alors pourquoi le feu et non un autre élément ?

Et bien c’est très simple, pour les Chinois l’existence de l’univers dépend de l’assemblage des 5 éléments primaires. Contrairement à la théorie des 4 éléments qui comprend le feu, l’eau, l’air et la terre, ici les 5 matières sont le feu, l’eau, le bois, le métal et la terre. C’est cette division du monde en 5 forces qui a donné vie au Tigre de Feu.

De plus, vous l’aurez sûrement deviné mais c’est ce même phénomène qui explique le cycle des 60 années entre chaque animal. Car si vous prenez les 12 animaux du calendrier chinois et que vous multipliez ce nombre par les 5 éléments, alors vous trouverez 60 animaux bien distincts les uns des autres.

Le Tigre de Feu est donc une bête appartenant à un grand ensemble de l’astrologie Chinoise !

Suite à ce petit point culturel, vous en savez dorénavant bien plus que la majorité des gens sur cette créature légendaire. Dans cette deuxième partie, nous allons vous présenter sa signification et ses caractéristiques !

Coque Tigre de Feu

Les traits de caractère du Grand Félin

1) Les qualités du Tigre de Feu

Dessin Tigre en Feu magnifique

Tout d’abord, les Tigres de Feu sont de véritables amoureux de l’action et sont incapables de rester plus de quelques minutes sans avoir une chose à faire. Cette particularité fait qu’ils s’intéressent à énormément de sujets variés pouvant aller du sport à la lecture, en passant par les sciences les plus complexes.

Vous l’aurez donc compris, ces personnes ont soif d’un grand savoir ce qui fait d’elles des êtres extrêmement cultivés. À cela s’ajoute le fait qu’ils soient dotés d’un optimisme à toute épreuve, dégageant une aura de bien-être sur leurs proches.

Le Tigre de Feu sait aussi se montrer généreux avec les personnes qui comptent pour lui. Si vous appartenez à son entourage le plus proche, alors il saura témoigner toute son attention avec vous. Encore plus si vous lui rendez service, car il éprouve une grande gratitude envers les personnes qui l’ont aidé à arriver là où il en est aujourd’hui.

Tigre dans le feu

Comme dit précédemment, les Tigres de Feu adorent élargir leur connaissances. Cela a tendance à faire d’eux de très bons orateurs, les rendant très populaires peu importe le milieu qu’ils fréquentent. Les personnes de ce signe n’ont pas peur de l’échec car elles savent très bien que c’est en échouant qu’on apprend le plus. Grâce à cela, elles accumulent rapidement de l’expérience en comparaison avec les autres personnes qui ont peur d’échouer.

C’est avec un sérieux et une audace à toute épreuve que ces personnes arrivent à toujours se relever, même après des échecs lamentables. Quand ils s’engagent dans un projet, les Tigres de Feu le font par passion et non pour l’argent. C’est cette petite flamme qui vit au plus profond d’eux qui les pousse à travailler pour un monde meilleur !

Quelqu’un qui est né l’année du Tigre de Feu est donc une superbe personne. En revanche, sa personnalité n’est pas uniquement constituée de points positifs, loin de là !

2) Les défauts du fauve enflammé

Représentation Tigre des flammes

En effet, le Tigre de Feu adore tellement son travail qu’il n’est pas rare de le voir s’investir plus qu’il ne le devrait dans ses projets. Délaissant ainsi ses proches et sa vie sociale pour réussir les objectifs qu’il s’est fixé. Il ne fait jamais ça volontairement et il ne faut pas hésiter à lui faire la réflexion pour qu’il recadre ses priorités !

En plus de cela, cette dose trop importante de travail peut avoir aussi un effet négatif sur sa santé. Le Tigre de Feu est plus sujet au stress que les autres personnes, créant ainsi chez lui de nombreuses addictions, tel que l’alcool, le tabac ou encore la malbouffe.

Pour ces personnes au caractère bien trempé, l’amour n’est pas une priorité loin de là. Ils perçoivent cela comme une perte de temps plutôt que comme apport bénéfique pour leur santé morale. De sorte que, ce sentiment de solitude commence à les ronger de l’intérieur sans même qu’ils ne s’en rendent compte. Même si ce trait de personnalité n’est pas propre à tous les Tigres de Feu, faites votre maximum pour le changer, vous verrez votre bonheur augmenter drastiquement.

Enfin vous l’aurez deviné, mais le travail occupe une place centrale dans la vie de ces gens. De cette manière, il n’est pas rare de les voir prendre de mauvaises habitudes de vie. C’est le cas du manque de sommeil ou encore de l’absence totale de sport qui sont des caractéristiques inhérentes à leur vie. Les Tigres de Feu savent très bien qu’ils doivent revoir leur mode de vie, mais cela peut demander un changement trop radical pour certains d’entre-eux.

En résumé

Signe Chinois du Tigre de Feu

Le Tigre de Feu occupe une grande place dans le cœur des amoureux de l’astrologie chinoise. Si vous avez lu avec attention cet article, l’animal ne devrait plus avoir aucun secret pour vous !

De son origine à sa signification, l’étude de ce symbole est une chose très intéressante pour quiconque souhaite ouvrir son esprit à une nouvelle culture. La théorie des 5 éléments et la force du calendrier chinois sont encore ignorées par de nombreuses personnes. Grâce à cet article, vous pourrez dorénavant éclairer les gens sur ce sujet avec votre œil avisé.

En plus de cela, si vous êtes vous-même un Tigre de Feu, alors vous avez sûrement dû vous reconnaître dans cette description. Cet animal offre un caractère bien particulier aux personnes étant nées en 1986. L’amour pour le travail et la positivité sont les 2 choses qui caractérisent le mieux la personnalité unique de ces fauves !

Enfin si vous souhaitez rendre hommage à votre animal, alors c’est peut-être le moment d’opter pour un de nos T-shirts Tigre de Feu. Avec cet habit sur le dos, la puissance et la joie du grand félin enflammé vous suivront partout où vous allez !

T-shirt Tigre de Feu


Laissez un commentaire

ARTICLES RÉCENTS

Le Tigre Japonais

Le Tigre Japonais

Le Japon est une terre d’accueil fantastique sur laquelle de nombreux animaux y résident pleinement. Cependant, il se...
VOIR PLUS
Le Tigre de Sibérie

Le Tigre de Sibérie

Le Tigre de Sibérie est l'une des sous-espèces du Tigre vivant en Asie orientale. Elle appartient aux 6 sous-espèces ...
VOIR PLUS
La Famille des Félins

La Famille des Félins

Connaissez-vous le point commun entre le Tigre, le Lion, la Panthère et même le Chat ? Ces animaux, aussi différents ...
VOIR PLUS