Le Tigre d'Eau dans l’Astrologie

Le Tigre d'Eau dans l’Astrologie

L’astrologie Chinoise est un univers qui regorge de mythes et de mystères en tout genre. Parmi les 60 animaux qui la compose, on retrouve bien évidemment le Tigre d’Eau. Cette bête majestueuse aux multiples facettes se verra bientôt célébrée dans le monde entier.

En effet, 2022 sera l’année du Tigre et plus particulièrement l’année du Tigre d’Eau. Il est donc impératif de bien connaître l’origine et les symboles de l’animal si vous ne voulez pas passer pour un/une inculte le jour J !

D’une manière générale, que vous croyez ou non en cette tradition chinoise, il est toujours intéressant de comprendre les mécanismes de cette culture millénaire.

À la fin de cet article, vous serez un véritable expert du Tigre d’Eau et l’astrologie Chinoise vous sera bien moins étrangère. On sait à quel point ce sujet peut paraître complexe, mais quand on s’y penche ne serait-ce que quelques minutes, tout devient beaucoup plus clair !

Alors suivez-nous, car il y a de grandes chances pour que vous découvriez une nouvelle image de vous même !

L’origine du Tigre d’Eau dans l’astrologie Chinoise

Symbole Tigre d'eau

Comme on vous l’a dit dans cette courte introduction, l’astrologie Chinoise n’est pas aussi complexe qu’on peut le penser à première vue.

Tout d’abord, il est important de savoir que le calendrier Chinois est divisé en plusieurs cycles de 60 années chacun. Les occidentaux pensent à tort que chaque cycle compte 12 années en référence aux 12 animaux du même calendrier. Cependant, il est important de ne pas oublier qu’outre les animaux sacrés, les chinois accordent une grand importance à la théorie des 5 éléments.

Leur vision du monde décrit l’entièreté des phénomènes existant comme résultant des échanges entre les 5 matières primaires. Ces dernières sont le feu, la terre, le métal, le bois et bien évidemment l’eau !

Tigre sirène dessin

Mais qu’est ce que les éléments ont à voir avec le calendrier Chinois ?

Et bien c’est extrêmement simple à comprendre. L’année du Tigre se répète tous les 12 ans, mais malgré cela ce n’est pas le même Tigre qui revient tous les 12 ans. En effet, dans notre cas l’année du Tigre d’Eau a eu lieu en 1962 pour la dernière fois, alors qu’elle se répétera seulement en 2022.

De cette manière, vous comprenez bien que chaque animal du calendrier se décline en 5 éléments bien distincts. Il suffit simplement de multiplier les 5 éléments par les 12 animaux sacrés pour se rendre compte du cycle sexagésimal chinois !

Le Tigre d’Eau tient donc son origine de cette tradition chinoise. En sachant que seules les personnes nées en 1962 sont de ce signe, on se rend compte de l’énorme chance qu’elles ont.

Mais alors comment cet animal devenu mythique influence t-il la vie de ses adeptes ?

C'est ce que nous allons voir tout de suite, mais avant cela vous pouvez consulter gratuitement notre article sur le Tigre Chinois afin d'élargir votre culture !

La symbolique qui se cache derrière le Tigre des Océans

1) Le caractère des Tigres d’Eau

Tigre qui boit dans une rivière

Tout comme un océan sans vagues, les Tigres d’Eau ont un caractère qui se veut très calme et réfléchi. Les personnes de ce signe sont connues pour être très prudentes vis à vis des événements et des opportunités qui s’offrent à elles. Il s’avère donc extrêmement difficile de les duper sans se faire démasquer !

Que ce soit dans le milieu professionnel ou bien personnel, les Tigres d’Eau sont dotés d’une ambition presque sans limite. Ce trait de caractère leur permet d’occuper de hautes fonctions, mais aussi d’être de véritables leaders sur leur lieu de travail. Grâce à cet enthousiasme perpétuel, de nombreuses possibilités d’évolution dans leur carrière s'offrent à eux. C’est pour ce caractère de gagnant qu’ils sont adorés par leur supérieurs hiérarchiques et spirituels.

Si vous vous retrouvez dans cette description, c'est peut être le moment d'assumer pleinement vos qualités. Ce T-shirt Tigre d'Eau unisexe saura montrer tout votre amour pour le grand félin !

T-shirt Tigre d'Eau

Dans la vie de famille, le Tigre d’Eau aime se montrer utile en aidant ses proches à accomplir leurs projets. Il ne refuse pas non plus qu’on l’aide en retour dans la réalisation de ses propres objectifs. D’une manière générale, les personnes de ce signe adorent apprendre tout au long de leur vie, peu importe l’âge et le statut qu’elles occupent !

Si il y a bien quelque chose qui peut caractériser les Tigres d’Eau, c’est l’amour qu’ils expriment pour la nouveauté. En effet, c’est un véritable plaisir pour eux que de sans cesse découvrir de nouvelles choses. Plus généralement, si ils se décident à agir dans un domaine précis c’est avant tout par passion et non dans le but de s’enrichir.

Mais ces individus et leur animal du zodiaque seraient-ils épargnés de tout défaut ? C’est ce que nous allons voir !

2) Les défauts récurrents chez ces personnes

Dessin Tigre d'Eau

Comme vous deviez vous en douter, la perfection n’existe pas. Malgré leur grande force de caractère et le calme dont ils font preuve, les Tigres d’Eau se montrent beaucoup trop émotifs. Cela n’est pas une mauvaise chose en soi, mais le fait qu’ils agissent souvent sous le coup de l’émotion les pousse à prendre des décisions impulsives et donc déraisonnables.

Outre ce trait de leur personnalité qui peut les amener à faire des choix irrationnels, ces derniers ont aussi un problème avec l’estime qu’ils se font d’eux même. En effet, le Tigre d’eau est une personne qui a souvent une trop haute opinion d’elle même, l’amenant à surestimer ses capacités.

C’est un véritable problème car ce défaut peut lui donner une image arrogante et prétentieuse auprès des personnes qu’il rencontre. Même si ce n’est pas forcement le cas pour tous les Tigres d’eau, on constate un excès de fierté assez flagrant chez les individus de cet élément. À cause de cela, ils ont le plus grand mal du monde à reconnaître et à accepter leurs erreurs. Un peu comme si leur volonté de toujours bien-faire suffisait à ce qu’il ne commette jamais la moindre faute.

Toutes les faiblesses que nous avons énoncé précédemment peuvent facilement être changées rien qu’en en prenant conscience. Donc si vous êtes vous même un Tigre d’Eau, voyez si vous n’agissez pas comme cela, et si une personne de votre entourage en est un, alors faites lui la réflexion. Elle saura l’accueillir avec une grande bienveillance, croyez-nous !

En revanche, si cet animal peut apporter de sérieux problèmes c’est bien avec l’argent. Les Tigres d’Eau lui accordent une place très faible et ont donc tendance à le gaspiller dans tout et n’importe quoi. L’argent ne fait pas tout pour eux c’est une bonne chose, mais ils doivent apprendre à économiser leurs sous si ils ne veulent pas constamment vivre sur le fil du rasoir !

En résumé

Tigre qui court dans l'eau

En fin de compte, le Tigre d’eau est un animal bien plus riche en significations qu’on pourrait le croire à première vue. La mythologie Chinoise regorge encore de biens des secrets dont vous n’avez même pas idée !

Si on sait maintenant la place qu’occupe cet animal mythique dans l’astrologie ancestrale, on connaît aussi l’influence qu’il peut avoir sur les personnes. Et en particulier en ce qui concerne leur caractère et leur manière d’appréhender le monde qui les entoure. C’est une personnalité très orientée vers le Yang et pleine de zénitude qui découle du Tigre d’Eau.

Cependant, les qualités offertes par le pouvoir du zodiaque sont néanmoins compensées par quelques défauts. Même si la plupart sont assez anecdotiques, la gestion de l’argent est un problème majeure qui se doit d’être changer au plus vite.

Enfin si vous êtes né en 1962, alors vous pouvez commencer dès maintenant à acheter des choses qui vous seront utiles comme cette Coque du Tigre d’Eau. Elle saura montrer à tous votre appartenance au clan du Fauve des océans, la grande classe quoi !

Coque Tigre d'Eau


Laissez un commentaire

ARTICLES RÉCENTS

Le Tigre Trisomique

Le Tigre Trisomique

Tout comme les Hommes, les Tigres sont sujets à toutes sortes de malformations génétiques. Dans le meilleur des cas, ...
VOIR PLUS
Où vit le Tigre ?

Où vit le Tigre ?

De nos jours, le Tigre est devenu un véritable symbole de la toute puissance naturelle. Mais aussi mystérieux que cel...
VOIR PLUS
Le Tigre de Chine Méridionale

Le Tigre de Chine Méridionale

Saviez-vous que le Tigre de Chine Méridionale est l’une des espèces animales les plus en danger d’extinction ? En eff...
VOIR PLUS