La Tigresse

La Tigresse

Que ce soit dans l’imaginaire collectif ou dans la culture, la Tigresse a toujours passionné les Hommes. Sa silhouette envoûtante ainsi que son comportement sauvage ont énormément contribué à sa renommée. Si bien qu’aujourd’hui, la femelle du Tigre est presque plus populaire que le mâle auprès des populations.

Mais comment peut-on expliquer ce phénomène et quelles en sont les conséquences ?

C’est ce sur quoi nous allons nous pencher dans cet article.

Dans un premier temps nous verrons pourquoi la Tigresse est un animal à part entière. Vous verrez qu’un bon nombre d’idées reçues circulent sur elle et que ces dernières ont contribué à sa mauvaise image au début du 20ème siècle. Ainsi, nous allons rétablir la vérité sur cette créature bien plus sensible et attentive qu’on ne peut l’imaginer.

Suite à cela, nous parlerons de l’influence de cette dernière dans notre vocabulaire. Car vous n’êtes pas sans l’ignorer, mais depuis quelques années le mot « Tigresse » sert à décrire un style de femme bien particulier. Et ce n’est pas forcement celui auquel on pense immédiatement !

Alors suivez-nous, car après avoir lu cet article vous ne verrez plus jamais la Tigresse du même œil !

Les particularités de la femelle du Tigre

1) Une maman attentive avec ses petits

Tigresse et son petit

Tout d’abord, il est primordial pour vous de savoir que la Tigresse est loin d’être une maman abandonnant ses petits dans la nature. C’est même tout le contraire qui a lieu en réalité, car elle éprouve une grande affection pour ces derniers. La femelle du Tigre s’occupe de ses petits seule, sans l’aide du mâle ni même d’un troupeau. Une portée pouvant aller jusqu’à 5 bébés, on se rend alors mieux compte du travail qu’elle devra fournir si elle souhaite les élever dignement.

Les premiers jours après la naissance des Tigreaux, la Tigresse passe la quasi totalité de sa journée à les allaiter. Ces derniers naissent aveugles et ont donc besoin d’une grande aide pour se nourrir le premier mois de leur vie.

Ainsi, vous vous en doutez sûrement mais les petits de la Tigresse sont extrêmement fragile à la naissance. Leur maman les protège donc avec la plus grande attention. On peut observer ce côté protecteur à travers son habitude à souvent changer de tanière afin d’éviter les potentiels prédateurs.

De plus, quand la Tigresse sent que la vie de ses petits est menacée, alors elle n’hésite pas à attaquer. Les nombreux accidents durant les safaris en Inde en sont des exemples parfaits. Certains touristes inconscients mettent leur vie en péril quand ils cherchent à s’approcher le plus possible d’une famille de Tigres.

D’ailleurs, une maman Tigre aura beaucoup plus de facilité à attaquer un Homme pour protéger sa progéniture qu’un mâle solitaire. La Tigresse mérite donc un traitement tout particulier si vous ne voulez pas finir en morceaux !

Toutefois, l’éducation des petits ne se résume pas qu’à cela. Car dès qu’ils sont en âge de chasser, la Tigresse les éduque à ce plaisir sauvage !

2) La chasse comme priorité

Famille de Tigres

Si tous les Tigres sont d’excellents chasseurs, c’est en grande partie grâce aux enseignements de leur mère.

Une fois la période d’allaitement terminée, la Tigresse part seule à la chasse en quête d’une proie qui pourra nourrir toute la petite troupe. Durant ce temps, les petits restent seuls dans leur refuge et attendent avec impatience le retour de leur mère. Cette dernière doit se débrouiller toute seule, car ne l’oublions pas mais le Tigre quitte la femelle une semaine après l’avoir fécondé. Malgré cela, elle reste une grande prédatrice qui, si les proies sont présentes, n’aura aucun mal à ramener de quoi manger à ses enfants.

Cela prouve donc qu’elle est une redoutable chasseuse au même titre que le Tigre peut l’être !

Une fois la proie tuée, la Tigresse ramène sa carcasse devant son repaire et laisse ses enfants se nourrir dessus avant même d’y toucher. Elle ne se contentera que des restes, une fois que tous les petits Tigres sont bien rassasiés.

On voit donc que, contrairement aux idées reçues, la Tigresse possède un véritable instinct maternel. Cela vient complètement démystifier l’image du Tigre sanguinaire qui abandonne ses enfants, même si pour le mâle c’est bel et bien vrai !

Pour en revenir à la chasse, une fois que les petits sont en âge, alors ils prennent part à la traque du gibier en compagnie de leur maman. C’est à ce moment là qu’ils apprendront tout le savoir nécessaire pour attraper n’importe quelle proie. La discrétion, l’explosivité et la force sont des qualités qu’ils commenceront à développer dès l’age d’un an.

En plus de cela, la Tigresse aime souvent se battre avec ses petits afin de les former à combattre des animaux plus forts qu’eux. Sans tout ce travail, le Tigre ne serait jamais devenu le grand prédateur qu’on connaît aujourd’hui !

Faites de votre décoration un lieu de paix et d'harmonie avec ce Tableau de la Tigresse accompagnée de son petit !

Tableau Tigresse

3) Une vie moins solitaire que le Tigre

Tigre solitaire

Ce n’est plus un secret pour personne, le Tigre est la définition même de l’animal solitaire. Cependant, il existe un bon nombre de différences non négligeables entre la vie du mâle et celle de la femelle.

En effet, la Tigresse aura tendance à garder un attachement tout particulier avec sa mère alors que le Tigre s’en détache complètement. Quand la femelle quitte sa mère pour une vie solitaire, elle établit son territoire à proximité du sien afin de garder le contact avec elle. Alors que de l’autre côté, il n’est pas rare que le mâle parte à plusieurs centaines de kilomètres pour entamer sa nouvelle vie.

En plus de cela, la Tigresse quitte le foyer familial bien plus tard que le Tigre (environ 1 an d’écart). On voit donc chez elle une volonté d’indépendance et de solitude moins grande que chez le mâle.

Les rares fois où les photographes ont pu voir une mère et sa fille se recroiser, ces derniers nous décrivent que les 2 Tigresses se témoignent un respect mutuel l’une envers l’autre. Alors que pour les mâles, on constate des tensions et parfois même des attaques dans le but de prendre le contrôle du territoire de leur propre mère.

La Tigresse adopte donc une vie moins esseulée avec un sentiment territoriale plus faible, mais cela ne lui retire en rien sa dangerosité et sa sauvagerie. On retrouve tout de même en elle cette tendresse maternelle propre à chaque être féminin habitant notre belle planète.

D’ailleurs, au fil du temps le mot « Tigresse » a réussi à s’imposer dans notre langage courant. Son sens, bien qu’il ait évolué, cherche à définir un type de femme bien particulier.

C’est ce que nous allons voir tout de suite !

La Femme : une Tigresse dans l’âme

1) Un caractère à toute épreuve

Femme Tigresse

Avant tout, l’origine du mot Tigresse est tout sauf positive. Au départ, ce dernier désignait une femme très jalouse et extrêmement possessive avec son mari. L’expression « être pris dans les griffes du Tigre » prend tout son sens avec une personne de ce genre. Les femmes qu’on qualifiait de Tigresses étaient capables de surveiller le téléphone de leur conjoint et de l’espionner lui et ses fréquentations.

Ces Tigresses peuvent devenir très nocives pour leur petit copain. Car en plus de l’intrusion perpétuelle dans la vie intime des hommes, si elles y trouvent quelque chose de compromettant, alors elles peuvent se montrer agressives, voir même impitoyables.

Pour comprendre d’où vient ce sens si péjoratif, il faut revenir à l’image qu’avait l’animal au début du 20ème siècle. À cette époque, la Tigresse était considérée comme une bête impitoyable capable de s’attaquer à n’importe qui sans aucune raison. Mais avec la récente mise en lumière du véritable comportement de la femelle, on peut aisément considérer cette définition comme périmée.

D’ailleurs, nombreux sont les personnes à ignorer la signification négative du mot « Tigresse ». On connaît bien plus le sens actuel de ce terme, qui se veut à la fois positif et tendancieux !

2) La sexualité libérée des Tigresses

Dessin femme avec des Tigres

Au 21ème siècle, la définition du mot « Tigresse » désigne une femme sauvage au lit et extrêmement passionnée par les relations sexuelles. Attention toutefois aux amalgames, cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas fidèle mais exprime plutôt un appétit sexuel plus important que la moyenne. Une femme de ce style en demandera beaucoup à son Homme sur le plan sexuel, allant même parfois jusqu’à totalement l’épuiser pour satisfaire ses besoins.

Durant l’acte, les morsures, les griffes et même les étranglements sont monnaie courante pour ces femmes. D’où le nom de « Tigresse », faisant ainsi référence à la bestialité de l’accouplement entre le Tigre et son alter-ego.

Durant l’accouplement de ces animaux, il n’est pas rare qu’ils se blessent assez gravement entre-eux à cause d’un coup de patte non-contrôlé par exemple. Heureusement pour les hommes, la femme n’est pas aussi dangereuse au lit que peut l’être la Tigresse pour le Tigre.

Cette dernière peut tout de même laisser des traces assez gênantes sur le corps de leur conjoint. Marques qui seront difficiles à assumer le lendemain au travail sans susciter quelques réactions !

Mais au final, c’est peut être pour ce petit brin de folie que les hommes adorent tant les Tigresses d’aujourd’hui !

En résumé

Tigresse et son bébé

Comme vous avez pu le voir, la Tigresse est loin d’être fidèle à l’image de la femelle abandonnant ses enfants dans la nature. Elle se montre très attentive et va même jusqu’à se sacrifier pour le bien-être de ses petits.

Cette dernière est à l’opposé de la Lionne dans bien des traits de sa personnalité. Car la Tigresse montre un attachement tout particulier envers ses petits, sentiment qui n’existe pas chez la femelle du Lion. On constate donc la présence d’un véritable instinct maternel chez la femme du Tigre, chose qu’on ignorait totalement il y a quelques dizaines d’années.

Maintenant que vous êtes devenu un expert sur la Tigresse, vous êtes donc apte à mieux comprendre la signification de ce mot dans notre langage actuel !

La mauvaise image de l’animal au début du 20ème siècle lui a donné une signification péjorative. On appelait « Tigresse » une femme dangereuse, possessive et pouvant se montrer d’une extrême cruauté.

De nos jours, ce mot renvoie directement à la sexualité en désignant comme « Tigresse » une femme passionnée par les ébats sexuels. Ici, la sauvagerie de l’animal est vue comme quelque chose de positif et suscitant le désir des hommes. Attention toutefois à ne pas vous laisser totalement dominer par ces dames au caractère bien trempé !

C’est le moment d’assumer pleinement votre nature de Tigresse en portant fièrement ces Boucles d’Oreilles élégantes !

Boucles d'Oreilles Tigresse


Laissez un commentaire

ARTICLES RÉCENTS

Le Tigre de Sibérie

Le Tigre de Sibérie

Le Tigre de Sibérie est l'une des sous-espèces du Tigre vivant en Asie orientale. Elle appartient aux 6 sous-espèces ...
VOIR PLUS
La Famille des Félins

La Famille des Félins

Connaissez-vous le point commun entre le Tigre, le Lion, la Panthère et même le Chat ? Ces animaux, aussi différents ...
VOIR PLUS
Les Tigres du Fort Boyard

Les Tigres du Fort Boyard

Le Fort Boyard est une grande fortification construite en 1872 et se situant aux bords des côtes de la Charente-Marit...
VOIR PLUS